President
Déjà décembre se pointe à nos portes et avec lui, l’effervescence du temps des Fêtes s’empare graduellement de nous. Quelle belle occasion nous offre le Salon du livre de la CONAM de se procurer des livres dédicacés par leurs auteurs et d’échanger avec eux.  Plusieurs auteurs ont confirmé leur présence dont Mylène Paquette qui sera des nôtres.

Le cadeau de Noël idéal pour nos proches ou nous-même. Rien de mieux que de lire un livre qui parle de sa passion, des aventures vécues par d’autres marins, des nouvelles technologies disponibles pour les navigateurs que nous sommes et aussi de parfaire nos connaissances sur des sujets tels la mécanique et les premiers soins en mer.

C’est donc un rendez-vous dès l’ouverture des portes avant la conférence du 2 décembre prochain à venir rencontrer les différents auteurs et à échanger avec eux.  Cet évènement est toujours très apprécié de tous d’année en année.  Nouveauté cette année, Québec Yachting nous propose plusieurs livres de différents auteurs sur le nautisme.  À ne pas manquer.

Conférence de décembre

Parlant d’aventure ! Que diriez-vous de vivre à bord du Sedna IV et de vous rendre en  Antarctique ? C’est ce que vous propose notre prochaine conférence « Dans l’œil du mécano » de Steven Pearson (et tout cela bien au chaud !).

Promotion – nouveauté 

Dès décembre (et jusqu’à janvier pour un membre régulier), lorsque vous référez un nouveau membre et qu’il adhère, vous obtiendrez des billets de souper gratuits. Vous pouvez consulter notre site web pour en connaître les détails.  Cette offre s’adresse à tous nos membres en règle.  Comme vous le voyez, vos administrateurs travaillent à trouver toujours de meilleures façons d’intéresser les membres et les nouveaux membres

Séminaires

Notre premier séminaire sur la radio amateur a été un franc succès avec un taux de participation maximum. Fiers de ce succès, nous sommes encouragés à vous offrir ce genre d’évènement dans le futur. Il reste deux autres formations et séminaires à venir pour 2016 et nous prévoyons déjà notre offre pour des séminaires et formations pour la saison 2016-2017.

Je profite de l’occasion en cette période festive, pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour le temps des Fêtes.

Bernard Fortin, président

Conam