Escale

ETSL’équipe du projet class-C ETS s’est vu remettre la plus prestigieuse des distinctions par la Fédération de Voile Québec lors de la remise de prix annuel le 6 novembre. « Nous sommes donc fiers d’avoir été élus « Marin de l’année » pour l’ensemble de notre œuvre ».

Le Yacht Club Royal Saint-Laurent n’a pas manqué de faire ses félicitations à ses membres honorés, Marc Farmer et Trevor Parekh (sur la photo) pour leurs réalisations et ce titre de « Marin de l’année » décerné par la FVQ pour le projet C Class!

Un rappel : « Notre projet consistait à concevoir et fabriquer un catamaran Class-C dans le but de participer à la prochaine « Little Cup », le Championnat du monde de catamaran de Class-C se déroulant sur le Lac Léman (Suisse) en septembre 2015.

« L’École de technologie supérieure (ÉTS), fondée en 1974, est une constituante du réseau de l’Université du Québec et l’une des plus grosses facultés de génie au Canada. Elle est située au centre-ville de Montréal et regroupe environ 7000 étudiants dans différents programmes de génie touchant à la plupart des domaines industriels.

Et voici ce que l’organisation de la Little Cup disait de l’équipe Rafale de l’ETS dans la présentation des sept équipes internationales : « C’est une rafale d’air frais qui souffle sur la LITTLECUP 2015 de Genève avec ce team universitaire québécois, le tout premier à se mesurer à la Petite Coupe et aux sportifs de haut niveau et très expérimentés qui la courent. Plus motivée que jamais à jouer dans la cour des grands, l’équipe de l’École de Technologie Supérieure (ETS) de Montréal est représentée sur l’eau par Marc Farmer et Trevor Tej Parekh, vainqueurs des championnats canadiens de 49er en août 2015.

« Conçu et fabriqué de toute pièce par les étudiants de l’ETS impliqués dans le projet, le Class C du team Rafale est issu de près de 2 années d’études et de travail extrascolaires.  L’équipe s’est en grande partie inspirée de designs de la Coupe de l’America et de la Petite Coupe pour faire ses propres choix, en fonction de diverses contraintes budgétaires, de temps et d’ordre pratique. Entre autres caractéristiques, leur Class C présente des foils en « J » en carbone et des coques à la forme légèrement plus petite que la moyenne, imaginée pour permettre de réduire la traînée et maximiser le temps de vol du bateau. »

Encore Bravo!

Voir http://www.littlecup.org/fr/teams.html et http://etsclassc-rafale.ca/fr/home.html