Johanne Guilbault et Luc PoulinJohanne Guilbeault et Luc Poulin

Animés par le goût de voyager, combiné au désir de relever un défi personnel, une folle idée germe dans notre esprit : construire notre voilier. Dès lors, la Conam a été un allié important dans la concrétisation de notre projet.

Suite à la première mise à l’eau en 2009, Léane nous transporte vers des plans d’eau fantastiques : le Canal Rideau (2009), le Lac Ontario (2010 et 2011), le fjord du Saguenay (2012), une descente vers le sud, destination les Bahamas (2013-2014) et le Lac Champlain (2015).  Aussi, après de nombreuses années à bénéficier des expériences de conférenciers chevronnés, en mars 2015 nous avons eu le privilège de présenter notre histoire … Une expérience inoubliable.

Notre intérêt grandissant pour cette association et surtout la conviction de son importance nous amènent maintenant à redonner au suivant.       Longue vie à ce regroupement de voileux qui a contribué à la réalisation de notre rêve.  

 

 

 

Nathalie LaroucheNathalie Larouche

À la suite de quelques semaines de voile en Bretagne au cours des dernières années, le sel a réveillé mon marin breton de chum, endormi depuis 20 ans.

Il nous a rapidement gâté en achetant un superbe Dufour 39 à l’automne 2013 alors que le plancher gîtait encore sous mes pieds!

Depuis deux ans, j’ai suivi des cours de navigation, météo, fibre, radio. J’essaie tant bien que mal de me mettre au niveau de mon capitaine, mais j’ai bien des croutes à manger!  En attendant de découvrir d’autres horizons, nous sillonnons le lac.

Je désire m’impliquer auprès des conférenciers de la CONAM qui nourrissent nos rêves tout en nous aidant et passer à travers l’hiver.
 

 

 

Denis TremblayDenis Tremblay

Tout petit, les récits de Polo, Magellan, Colomb, Cartier, Bougainville, Cook, Slocum, Cousteau, Victor, Colas, Tabarly et Moitessier me font rêver!  Dès le début des années 80, la voile me passionne! Puis vint Québec 84, à cet instant, le sort m’était jeté.  Après avoir fait mes premiers ronds dans l’eau sur les lacs St-louis, Deux-Montagnes et Champlain, j’ai eu le plaisir de découvrir les Caraïbes, les Bahamas, la Méditerranée et plus récemment,  une partie de la côte Atlantique de l’Afrique.

Il me reste encore bien des  rêves de navigation à réaliser. La CONAM est là pour nous rapprocher de ceux-ci.  PARTAGEONS CES RÊVES ENSEMBLE!

Mon motto: « La distance entre vos rêves et la réalité s’appelle l’ACTION »