fbpx

Prix-Geneve-BR-200Les 14 membres du projet Catamaran Class-C de l’École de technologie supérieure de Montréal sont revenus sur le continent nord américain il y a quelques jours après trois semaines de compétition sur le Lac Léman en Suisse. Le bateau a compétitionné sur les eaux de Genève du 12 au 20 septembre 2015 pour la Little Cup (ou Championnat du monde de Classe C) organisée par la fondation Hydros.

Après deux ans de travail acharné, l’équipe étudiante québécoise s’est offert la sixième place sur sept bateaux en course. Pour une première mondiale en tant qu’équipe de conception et fabrication universitaire, le catamaran Rafale a su faire tourner les lentilles des caméras pour montrer son potentiel.

Cette compétition de Catamaran de sport volant à aile rigide se tient aux deux ans depuis les années 60 sur différents continents. Elle permet de montrer les dernières avancées technologiques dans le domaine des voiliers de sports.

L’équipe du bateau Rafale, accompagnée de leurs deux navigateurs Marc Farmer (Skipper) et Trevor Tej Parekh, anciens membres de l’équipe canadienne de voile de 49er ont pu se mesurer à certaines des plus grandes écuries de la voile et navigateurs tels que : Franck Camas, Louis Viat, Billy Besson, Arnaud Psarofaghis.

Le projet Catamaran Class-C sera présenté au Congrès annuel de voile Québec et à la CONAM. Pour en apprendre davantage, consultez le http://etsclassc-rafale.ca.

En attendant, retrouvez leur carnet de bord sur leur chaine YouTube et revivez les images époustouflantes des régates sur les webzines 1,2,3,4.

Par Tristan Vanderhaeghe