Partir naviguer en famille sur un 35 pieds de la Grèce aux Antilles et ensuite, pour le capitaine, revenir en Europe par les Açores : voilà la belle folie dans laquelle s’est embarquée cette famille montréalaise, Tanguy Castric et Émilie Ruffin ainsi que leurs deux moussaillons Victor et Marion.

 L’équipage a eu le bonheur de découvrir la mythologie à travers les îles grecques, la puissance des volcans de la Sicile, les charmes de la Sardaigne, la douceur des Baléares, la singularité de Gibraltar, la beauté de Madère, l’isolement des îles Selvagens, l’authenticité de la population des Canaries, la gentillesse des gens du Cap-Vert et l’insouciance des Caraïbes, sans oublier les instants hors du temps de la traversée de l’Atlantique. Puis, le capitaine a complété le parcours de 11,000 milles nautiques en passant par les paysages époustouflants des Açores.

 Tanguy et Émilie partageront leurs découvertes, leurs apprentissages, leurs coups de cœur et les défis de cette aventure qu’ils ont eu le privilège de vivre au cours de la dernière année.