fbpx

Considérée comme le berceau de la civilisation occidentale, la Grèce possède un territoire maritime immense idéalisé par beaucoup de plaisanciers. Toutefois, qu’il soit question des îles Ioniennes, du Péloponnèse, des îles Saroniques, de la Crête, des Cyclades ou du Dodécanèse, le territoire de navigation est si étendu et varié que chacune de ces destinations est un voyage en soi.

Entre le relief montagneux de la Grèce continentale, les montagnes de la Turquie et le Sahara en Afrique du Nord, la mer Égée est soumise à un régime météo assez particulier qui dicte les choix de parcours. Antoine et Doris, sa conjointe, ont navigué jusqu’à présent plus de six mois dans ces eaux. Ils vous invitent à découvrir quelques-uns des plaisirs et secrets d’une navigation à voile dans les îles grecques.

Antoine Rose a une expérience de plus de quarante ans en navigation et a été instructeur de voile. Au fil des années, il a parcouru tout le fleuve et le golfe du Saint-Laurent, traversé l’Atlantique à deux reprises et navigué sur les côtes de France. Retraité depuis 2018, il navigue quatre mois par année en Méditerranée avec sa conjointe sur un Ovni 36, un dériveur intégral en aluminium.