Conférencier : Benoît Grand’Maison
—
Que de souvenirs resteront gravés à tout jamais dans nos mémoires : les plages de sable blanc quasi désertes, les eaux cristallines, la faune et la flore aquatiques etc…
Ce qui est le plus fabuleux dans tout ça, ce sont ces merveilleuses rencontres que nous avons faites tout au long de notre parcours…
Parfois, elles étaient trop brèves à notre goût, mais c’est ça la vie!!! L’entraide que nous rencontrons dans le monde du nautisme est incroyable et nous avons beaucoup reçu de ce côté… Merci à tous ces amis que nous avons rencontrés d’avoir partagé cette fantastique aventure avec nous…
Bien sûr, ce n’est pas toujours rose la vie sur un voilier de 32 pieds : les épiceries, le West Marine, le propane et bien d’autres choses sont souvent loin des mouillages et il faut une très bonne planification. Cependant, le POSITIF de ce genre d’expérience prend toujours le dessus sur les points négatifs.
On aimerait dire à tous ceux qui ont ce genre de rêve, que ce soit en voilier, en back packer, en motorisé, sur le pouce, en avion etc, d’aller au bout de vos rêves car une telle expérience est très enrichissante sur plusieurs points.
Alors Profitez de la vie et Vivez vos Rêves!!!
Bons vents à tous les voileux de ce monde…
[fvplayer src=’http://www.conam.qc.ca/wp-content/uploads/2013/07/B-A_Conam.flv’ width=640 height=360]
Animateur: Bernard Fortin
Photos et vidéo courtoisie de Benoît Grand’Maison
Commentaires récents