Une visite dans un des plus beaux sites de croisières au monde
Conférenciers: la petite famille Turcotte Landry (Robert, Marlyne, Antoine et Renaud)
—
En pensant à l’Écosse, il nous vient à l’esprit la pluie, le froid, les ruines de châteaux et le Scotch Whiskey. Mais l’Écosse, c’est beaucoup plus. Le Gulf Stream, redouté par les voyageurs du sud, se rend jusque dans les îles de l’ouest, prévenant les gels en hiver et surprise, on se retrouve dans des jardins tropicaux avec palmiers et rares plantes importées des colonies Anglaises à travers le monde.
Après des études à Glasgow, le capitaine avait bien l’intention d’amener la petite famille pour visiter ce coin de pays. Le but était d’arriver par le nord de l’Écosse et de descendre lentement vers la chaleur au Sud pour effectuer un tour complet de l’Atlantique Nord. Après une dizaine d’années de préparation, de cours de formation et la rénovation d’un bon vieux coureur de haute mer en aluminium, Maro IV, la petite famille s’embarque avec Antoine, 13 ans et Renaud 11 ans, quitte enfin Sorel pour la grande traversée en compagnie de deux amis navigateurs expérimentés. Une traversée mémorable mais difficile jusqu’à l’arrivée en Écosse bien protégée par la chaîne d’îles des Hébrides.
Les deux amis partis, c’est la découverte d’une contrée fantastique en famille. Nous voulons partager avec vous la magie des îles, montagnes, mouillages idylliques près de ruines de châteaux et aussi notre expérience de navigation dans ces eaux tout de même bien protégées mais qui peuvent être sournoises.
Soyez des nôtres!
Photos courtoisie Robert Turcotte et Marlyne Landry
Commentaires récents