Conférenciers: Michèle Riva et Michel Guerra
—
Après avoir œuvré professionnellement dans des domaines distincts durant plusieurs années, nous avons décidé, en 2004, de joindre nos forces et expériences respectives pour réorienter nos carrières et notre style de vie. Étant tous les deux passionnés de voile, de bonne nourriture et de bonne compagnie, il nous a semblé naturel de quitter les durs hivers canadiens pour la beauté éblouissante des Caraïbes afin d’y offrir des croisières avec ou sans équipage. Notre choix s’est arrêté sur les Îles Vierges Britanniques pour lesquelles nous avions instantanément eu le coup de foudre lorsque nous les avions découvertes 12 ans plus tôt.
L’archipel des Îles vierges britanniques est constitué de 60 îles situées à la rencontre de la mer des Caraïbes et de l’Atlantique. Avec de nombreuses anses secrètes et baies protégées elles furent, pendant des centaines d’années, un lieu de prédilection pour les marins. C’est Christophe Colomb qui baptisa les Îles lors d’une visite. Vinrent ensuite les aventuriers et les pirates qui chassaient les Espagnols, en provenance d’Europe, à la recherche d’or Inca.
Aujourd’hui les Îles Vierges Britanniques attirent une clientèle beaucoup plus raffinée. Naviguer d’île en île, prendre un mouillage dans une merveilleuse baie ou encore entrer dans une marina pour déguster une langouste dans un restaurant de bord de mer sont autant d’activités prisées par les plaisanciers. Il n’est donc pas surprenant que les Îles Vierges Britanniques aient été décrétées capitale des sports aquatiques dans les Antilles. Sur des eaux cristallines, sous un ciel d’azur, les alizés vous mèneront d’îles en îles sans jamais perdre de vue la terre.
Nous souhaitons partager avec vous notre passion de ce paradis nautique en vous présentant ses principaux attraits, l’itinéraire idéal, les vents, les sites de plongée et les services offerts aux amateurs de voile.
Au plaisir de vous rencontrer !
Photos courtoisie Michèle Riva et Michel Guerra
Commentaires récents