fbpx

           Jacques Lacombe

ch-099

Je conduis  et possède des bateaux depuis l’âge de 9 ans et demi.  Le Chevalier des Mers, un Hunter 39 de 2010 est mon troisième voilier. Avant l’achat de celui-ci, la voile n’était qu’un passe-temps secondaire. Depuis que je suis sur le Lac Champlain, la voile est devenue ma principale activité estivale.  Surtout depuis que j’ai vendu le speed boat !

Je suis courtier immobilier agréé, de troisième génération.  Ma fille aînée est également courtière, ce qui fait quatre générations en courtage immobilier depuis 1915.

Je veux voyager par le monde dans un futur rapproché, c’est-à-dire d’ici deux ans. Pour moi, les soirées de la CONAM me font rêver, et me donnent des superbes idées de voyages.  J’acquiers aussi de précieuses connaissances à fréquenter et à échanger avec les membres de l’association.

C’est pourquoi je me suis impliqué : pour aider à garantir la pérennité de la CONAM.

 

 Jérémy Raymond

20161114_Jérémy

D’aussi loin que je me souvienne, la voile m’a toujours intéressé ! Mis à part quelques lectures, j’ai longtemps attendu avant de m’y mettre pour vrai.

Au début de l’été 2015, après avoir lu un article dans le journal, je me suis inscrit à l’organisme Jeunes Marins Urbains, créé par le navigateur Yves Plante. Dire que mon éclosion dans le monde de la voile est grandement liée à cet incroyable démiurge, ne serait pas exagéré. Il m’a permis de participer à la construction de deux superbes voiliers, un convoyage hyper instructif et surtout, il m’a conseillé de m’inscrire à la CONAM! Ce que je me suis donc empressé de faire ! Je vous laisserai donc deviner qui à eu l’excellente idée de me proposer comme membre du conseil d’administration.

Je suis donc très heureux de cette nomination au sein du C.A. car c’est cela m’a permis de rencontrer de magnifiques personnes, toutes aussi gentilles que passionnées.

Je pense aussi que tout cela m’a confirmé que ce monde était bien pour moi, ou du moins que je dois continuer à le découvrir. Malheureusement, je n’ai pas encore de bateau mais en attendant j’ai commencé ma formation théorique à la Société de Sauvetage du Québec et j’ai participé à un inoubliable stage sur le bateau-école nommé Roter Sand.