President

 

Mercredi le 7 octobre dernier se tenait l’assemblée générale annuelle de notre association. Quatre nouveaux membres se sont joints au C.A. Le conseil d’administration de la CONAM est complet pour une troisième année consécutive et tous les postes sont occupés par des gens d’expérience et énergiques. Je tiens à remercier les administrateurs de leur confiance et de m’avoir reconduit au poste de président pour une troisième année consécutive.
Voici donc les personnes faisant partie du nouveau C.A. :

Bernard Fortin, président                                  Benoit Pronovost, vice-président

Dominique Legault, trésorière                           Nathalie Larouche, secrétaire

Benoit Grand’Maison, administrateur                 Manon Brisson, administratrice

Luc Poulin, administrateur                                Johanne Guilbault, administratrice

Denis Tremblay, administrateur

Je tiens à souligner, le  travail exceptionnel effectué par nos administrateurs sortant Pierre Charbonneau, Emery Laroche, Luc Payette et Christian Verville. Ils ont été très impliqués au cours des deux dernières années.  Certains vont demeurer à titre bénévole pour nous épauler lors de nos soirées conférence ou pour nous assister dans toutes autres tâches utiles à notre organisation. Merci de votre contribution et implication toujours appréciée.

Nos soirées conférence sont des moments idéaux pour parler entre amis et amateurs de voile en plus d’apprendre des expériences des autres.

Au cours de la prochaine année, je compte accroître la visibilité et l’image de la CONAM et faire connaitre la CONAM auprès de navigateurs et de différents organismes ou associations du monde du nautisme. Nous sommes actuellement à travailler au calendrier des conférences pour la saison 2016-2017.  Je peux me permettre de vous dire qu’il promet d’être aussi intéressant que notre calendrier de conférences actuel.

À titre innovateur, nous avons mis sur pied, exclusivement pour les membres, des séminaires qui traiteront de sujets qui suscitent régulièrement des questionnements de la part de ceux-ci, soit :  la radioamateur, les soins d’urgence sur un bateau et les panneaux solaires. Je vous invite à venir vous inscrire lors de notre prochaine conférence du 4 novembre et de donner votre dépôt de 20,00 $ qui vous sera remboursé lors du séminaire puisque que celui-ci est gratuit.

Soyez assurés qu’il me fera toujours plaisir de vous rencontrer lors de nos soirées et d’écouter vos commentaires et ce, dans le but de mieux vous servir, chers membres.

Bernard Fortin

Président