fbpx

Manon

Attention ! Cette conférence s’adresse à ceux qui ne sont jamais partis.

Notre saison 2016-2017 s’est fort bien amorcée avec une assistance de près de 200 personnes, au rendez-vous pour entendre cet excellent communicateur et conférencier, monsieur Philippe Pelletier.

D’abord un peu ému devant une si grande assistance, il s’est rapidement articulé et s’est livré très ouvertement à ses amis marins.

À ceux qui hésitent encore à larguer les amarres, il encourage fortement ces aspirants au grand départ, à faire de petites sorties au large, pour sonder l’envie et briser la glace.

Il les invite également à lire sur « ceux qui sont partis »: Un tour du monde à voile avec Bidule, Balthazar, à suivre sur des blogues des voiliers qui ont pris la route, tel que tout récemment : brumeetpinocchio.com, un couple et leur sept enfants.

La communauté du nautisme est généreuse et incroyablement accessible. Vous pouvez facilement clavarder avec toutes sortes de blogueur et ainsi, en apprendre d’avantage sur vos destinations de rêve.

Pourquoi apporter son propre bateau pour vivre l’aventure ?
Pourquoi ne pas offrir vos services une fois sur place à des gens qui recherchent des équipiers ?  Aider des voyageurs un peu moins alertes pour voyager seul !
Pourquoi acheter et façonner un voilier jusqu’à ne plus partir?
Pourquoi la taille de notre bateau n’est-elle jamais suffisante?
Combien coûte vivre à bord?

Des questions qui ont toutes trouvé leurs réponses.  Notre conférencier a proposé des alternatives surprenantes qui permettent de réaliser ses rêves sans trop attendre.  Il est certain que les marins solitaires auront tiré de nombreuses idées adaptables à leur situation.

Vous pouvez également en apprendre d’avantage sur les aventures de notre conférencier en lisant son propre blogue : voiliersurprises.com