fbpx

Manon

Une goutte d’eau dans l’océan, des souvenirs plein la tête par Alain Stockless et Josée Boulianne

Avec leur Jeanneau Sun Fizz, 40 pieds nommé Jolie Brise III
OU
AUTOPSIE D’UN VOYAGE

C’est plutôt une rétrospective de ce qui a guidé leurs choix,avant et tout au long du voyage qu’ont abordé nos conférenciers-enseignants.Pour Josée, ça été quatre années de préparation vécues dans l’appréhension.

Le couple rêve des îles, d’échanges culturels et de chaleur humaine.  Les enfants désirent voir la Tour Eiffel et faire un tour à dos de chameau! Est-ce compatible?

Ils ont tenté de prévoir l’imprévisible par des lectures, des cours ou des conférences ou des convoyages. Mais impossible de tout contrôler !

Des conseils ? Ils n’ont pas ! Sauf peut-être de ne pas ménager sur le confort dans le bateau et de faire une bonne remise en condition.

Nos conférenciers nous ont gâtés avec des séquences de navigation figurant parmi les plus réalistes, proposant une profondeur de champs remarquable et agencée à de très belles trames sonores.Ainsi, nous contemplerons avec ravissement Madère et ses falaises exceptionnellement abruptes et assisterons au Cap Vert à cette rencontre improbable avec la grande chanteuse Cesara Evora.

Notre couple de conférencier, nous a transportés sur un parcours vers l’accomplissement des rêves et des souhaits de chacun, plutôt que vers le traditionnel tracé de voyage et ses escales.  Ils sont partis en famille vers l’école en temps réel pour vivre, découvrir et s’accomplir. Cette école, va bien au-delà de l’apprentissage académique.

À leur contact, on comprend alors que ce sont les vents qui décident mais que les destinations nous changent.