Pour ce séminaire, Jacob adaptera sa présentation afin de mettre l’accent sur les éléments à inspecter lors du carénage et sur les points essentiels à vérifier avant la mise à l’eau.
Il expliquera d’abord comment évaluer l’état des œuvres vives : inspection de la coque, distinction entre le gelcoat, l’InterProtect et les différents types d’antisalissure (ablatif ou dur), avec ou sans métaux. Il abordera également l’influence des peintures contenant des métaux sur les tests d’humidité.
La présentation portera ensuite sur l’inspection des œuvres mortes. Vous apprendrez à reconnaître les signes d’usure du gelcoat, les fissures de contrainte, les effets du gel sur le pont, ainsi qu’à repérer les zones susceptibles de présenter des problèmes d’humidité, notamment le safran et d’autres secteurs sensibles.
Enfin, Jacob partagera sa technique de polissage afin d’obtenir une finition durable. Si le temps le permet, il en fera même une démonstration pratique.
