Le périple de Dame Licorne en Atlantique Nord et au Maroc
Conférenciers: Lucie Lachance et Marc-Antoine Leblanc
—
Un jour, il arrive que nous soyons devant des choix, confondu entre les doutes et les peurs nous empêchant d’être celui ou celle que l’on est vraiment.
C’est dans le Golfe St-Laurent, la Baie des Chaleurs, les Iles de la Madeleine et les Provinces maritimes que l’amirale a fait ses premières véritables expériences à la voile pour enfin dire «oui» à son capitaine pour une traversée de l’Atlantique à l’été 2009.
Un voyage prévu pour deux ans, comportant pas une, mais deux traversées de l’Atlantique en l’espace de six mois dont une qui a durée 24 jours pour nous mener aux Antilles. Un choix que très peu de navigateurs empruntent.
Venez découvrir toute la préparation de notre voilier Dame Licorne, un Hunter 33 1979 conçu pour la plaisance côtière, les modifications apportées pour être confortables ainsi que les équipements requis pour notre sécurité.
Le rêve du capitaine se réalisait avec la visite des Acores, Madères et de tous ces navigateurs rencontrés qui tout comme nous traversaient l’Atlantique. La plupart de ceux-ci venant surtout d’Europe.
C’est au cours de notre première traversée que surgit soudain le rêve de notre amirale, un tout petit rêve bien enfoui au fond de sa mémoire, de sa plus tendre enfance, celui de faire du dromadaire dans le désert. Le Maroc situé à quelques 200 milles nautiques des Canaries devenait un choix de prédilection. Ce n’est qu’après une longue attente de deux semaines que dame nature a bien voulu nous donner un laissez-passer pour le Maroc.
Nous aimerions vous faire partager en toute simplicité cette belle et grande aventure qui nous a fait grandir et découvrir tout à la fois de belles passions comme celle de la pêche en haute mer ainsi que la beauté du monde et les gens qui le peuplent.
Animatrice: Chantal Massicotte
Photos courtoisie Lucie Lachance et Marc-Antoine Leblanc
Commentaires récents