fbpx

L’organisme Jeunes Marins Urbains (JMU) utilise la construction navale artisanale et la navigation pour créer des liens entre les citoyens et renforcer leur attachement au fleuve Saint-Laurent. Depuis 2015, quelques centaines de personnes ont participé à la construction de dix voiles-avirons de 25 pieds et plus d’un millier de personnes ont navigué sur le Saint-Laurent.

Yves Plante, président fondateur de JMU et professionnel de la voile depuis quarante ans, nous présentera 10,000 enfants sur le fleuve Saint-Laurent, un programme aussi audacieux qu’important pour le développement de la voile au Québec et la survie des liens entre les Québécois et le fleuve Saint-Laurent.  À long terme, l’objectif est de permettre à 10 000 enfants de naviguer sur le Saint-Laurent chaque été. En collaboration avec plusieurs partenaires publics (fédéral, provincial, municipal) et privés (Mount Royal Walsh, Lalonde Marine Distribution, Voilerie Air Terre Mer, Voile Sansoucy, etc.) JMU a débuté la construction de la première flotte de voiles-avirons dédiés aux enfants du Québec et à la navigation sur le fleuve Saint-Laurent.

Si l’avenir d’une relève en voile au Québec et l’importance d’intensifier les liens entre les Québécois et le fleuve Saint-Laurent vous interpellent, cette présentation sera de la musique à vos oreilles. Yves Plante exposera pourquoi il a entrepris ce projet et comment il a l’intention de procéder pour atteindre ses objectifs.

Billets

Info : JeunesMarinsUrbains.org

Info : YvesPlanteNavigateur.com